24/062017

Exposition projet 3 écoles

catégories : à voir | dsaa projets 2016-17 | actualités | actu | évènement

Exposition projet 3 écoles

Jeudi 2 juin débutait l’exposition des réalisations des 16 équipes du Projet 3 Écoles, étudiants, enseignants, designers et céramistes ont découvert le résultat de cette collaboration sur le thème « Le signe fait le lieu ».

Retour en vidéo sur les 8 mois de réalisation du Projet 3 Écoles, des premières esquisses aux expositions en cours des 16 projets.

PROJET 3 ECOLES 2017 from DSAA LOEWY on Vimeo.

Le projet 3 écoles encadré par la designer Livia Lauber (agence Loris et Livia de Londres) a réuni au sein de 16 équipes les étudiants de l’École Nationale Supérieure de Céramique Industrielle, les élèves de BMA céramique et modelage du lycée du Mas Jambost et les DSAA1 option graphisme, espace et produit. Livia Lauber a proposé le thème de cette nouvelle édition "Le signe fait le lieu" , incitation qui invitait les équipes à interroger les applications possibles de la céramique dans l’univers de la signalétique. Les prototypes de chaque projet ont été développés jusqu’au jury final qui a eu lieu au mois de juin 2017. Les étudiants de DSAA ont conçu l'ensemble des supports de communication ainsi que la scénographie réalisée par les ateliers du Mas Jambost.

L’exposition est visible sur le site de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges (Campus Ester, Parc Ester Technopole, 16 Rue Atlantis, 87280 Limoges) jusqu’à mi-septembre 2017.

EX11

Voir articles Blog DSAA :

>>> Exposition des 16 projets

>> Communication graphique